mercredi 11 avril 2012

Cheesecake Vanille-Fraise

Les fraises gariguettes étaient trop bonnes, je n'ai pas eu le coeur à les réduire en purée!



La recette:


30g de beurre
100 g de spéculoos

250g de mascarpone
4 oeufs
100 g de sucre
1 gousse de vanille
40 cl de crème fraîche entière

250g de fraises gariguettes





Mixer les biscuits et les mélanger au beurre fondu, étaler cette préparation en tassant au fond d'un moule à charnière (beaucoup plus simple pour le démoulage).

 Réserver au froid.

Détendre le mascarpone avec le sucre puis  les oeufs.

Ajouter la crème.

Fendre la gousse de vanille en deux puis gratter l'intérieur pour en recueillir les grains parfumés.

Verser la préparation homogène sur les biscuits.

Cuire environ 1 heure à 150°.

Sortir du four puis laisser au réfrigérateur plusieurs heures avant de déguster (parfait la veille pour le lendemain)


Si vous voulez servir avec le coulis, cuire les fraises quelques minutes avec un peu de sucre puis mixer. Réserver au froid jusqu'au moment de servir.

Pour ma part, j'ai juste saupoudré les fraises de sucre glace .









Recette simplissime mais qui fait toujours beaucoup d'effet, ne pas oublier les fruits rouges pour apporter une touche acidulée à ce dessert très gourmand.




12 commentaires:

  1. il me fait vraiment envie ce cheesecake

    RépondreSupprimer
  2. Recette parfaite ,) J'aime beaucoup tes photos ça donne vraiment très envie de tester cette recette !
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est une très très bonne recette de cheescake : une réussite même!

      Supprimer
  3. bien reussi ce cheesscake!!
    bon dimanche,
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. il est vraiment beau. comme j'ai envie d'en réaliser un bientôt mais pas un pour 12 personnes, peus-tu me dire quel est le diamètre du moule que tu as utilisé et combien de parts tu as fait dans ton cheesecake? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, le moule que j'ai utilisé est une petit moule,pour 6 je pense ou alors tu obtiendras quelque chose de beaucoup plus plat -ça ressemble moins à un cheesecake alors, on les aime épais :)- il faut peut-être augmenter les proportions donc...

      Supprimer
  5. Oh, merci pour cette recette qui tombe à pic ! Monsieur n'étant pas cuisinier mais désireux de me réaliser mon gâteau d'anniversaire, je m'en vais de ce pas lui souffler le lien de ton blog.. Huhu :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet ce sera un beau (et bon !) gâteau d'anniversaire!

      Supprimer