mercredi 20 octobre 2010

Fairy Cakes: c'est encore l'heure du goûter



Une petite recette inspirée par l'incontournable Mercotte dont je lis le contenu du blog dès que j'ouvre mon PC- un véritable blog de chevet- inspirée donc par le "gâteau  à l'amande qui voyage " et surtout  par son fondant :un gâteau fondant  ne lèvera pas trop et  est donc parfait pour des cupcakes!

Bon voici ma recette un peu modifiée puisque pas pâte d'amande 50% fruits  dispo dans mes placards


100gr de beurre pommade
80 gr de sucre de canne
1 yaourt à la grecque
100 gr de poudre d'amande
1 oeuf+ 1 jaune
extrait d'amande amère
130gr de farine
1 cc de levure chimique

Préchauffer le four th 160°
Mélanger le beurre mou avec le sucre puis l'amande et le yaourt;  ajouter les oeufs et la farine tamisée avec la levure 
Mettre dans les caissettes  et cuire environ 15 min

Réaliser une glace royale avec un blanc d'oeuf et un jus de citron ajouter le sucre glace jusqu'à obtenir la consistance désirée pour des mesures exactes  de quantité c'est ici


La partie "vieux rose" est colorée avec une c à c de confiture de cassis...


ça se voit qu'ils sont fondants, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire