mercredi 13 octobre 2010

Cheese cake sans cuisson :rapide et extra!- crème de marrons sauce caramel au beurre salé






la recette:  (pour 3 personnes)

4 carré de kiri
2 petit suisses
4 feuilles de gélatines
2c à s de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 blancs d'oeufs
10 cl de crème fraîche
l'équivalent en petit suisse de crème de marron ( 2 petit pots)

La recette de la base biscuitée:

100gr de biscuits spéculoos
50gr de beurre

Faire fondre le beurre, Mixer les gâteaux pour obtenir une poudre ajouter le beurre fondu
mettre au fond des moules et bloquer au froid.

Pendant ce temps,faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide
mélanger les kiris, le sucre,les petits suisses et la crème de marrons.
Faire chauffer la crème liquide et au début de l'ébullition dissoudre la gélatine ramollie, fouetter vivement et retirer du feu.

Laisser refroidir un peu.

Monter les 2 blancs en neige 

Incorporer la crème au mélange crème de marrons, puis les oeufs en neige.
Mettre au froid quelques heures avant de déguster.

(Pour le démoulage parfait j'ai utilisé des petits cercles à pâtisserie individuels que j'ai placés 20 minutes avant de démouler dans le congélateur)



J'ai accompagné avec une sauce caramel au beurre salé .DIVIN!


j'oubliais...la sauce caramel au beurre salé je l'ai trouvé .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire